Avez-vous l’impression que les petits appartements n’offrent pas beaucoup d’options d’aménagement ? Rien de plus faux ! Il y a plein de moyens d’aménager un petit appartement sans l’encombrer. 

Voici quelques solutions éprouvées qui vous aideront à organiser parfaitement vos propres quatre angles.

Salon – la base de chaque appartement

Commençons par le salon, qui est généralement la pièce la plus importante de tout l’appartement. Dans les petits intérieurs, il remplit en outre plusieurs fonctions en même temps. C’est à la fois un lieu de repos et une salle de travail, et dans de nombreux cas également une salle à manger.

Pour aménager un salon multifonctionnel, il sera plus facile de le diviser en plusieurs zones, ce qui rendra l’intérieur pratique et facilitera le maintien de l’ordre.

Lieu de travail

Pour séparer un lieu de travail, il vaut la peine de placer une bibliothèque ouverte à côté du bureau. Il agira non seulement comme une cloison de séparation, mais aussi comme une décoration de l’intérieur et un lieu pour afficher des livres, des boîtes colorées ou des objets personnels. Séparer l’espace de détente du lieu de travail vous aidera également à rester concentré à votre bureau. Découvrez les bibliothèques personnalisées Tylko.

Endroit pour se détendre

Lors de la planification d’un endroit pour se détendre, faites attention aux petits meubles de salon. Grâce à l’offre étendue, nous n’avons pas à abandonner le canapé dans votre couleur préférée ou un coin confortable. Si vous vous interrogez sur les couleurs des murs, choisissez des teintes claires. Les blancs, le beige ou le gris clair agrandiront visuellement l’espace et constitueront une excellente base pour l’ensemble de l’arrangement.

Chambre à coucher multifonctionnelle

Vous rêvez d’une belle chambre, mais n’avez pas de pièce séparée pour celle-ci dans votre appartement ? Il existe plusieurs façons d’organiser une aire de repos relaxante dans le salon. Les canapés pliants et les canapés d’angle sont une solution fonctionnelle pour les petits appartements. De cette façon, un meuble utilisé pour recevoir des invités pendant la journée se transforme en un grand lit confortable la nuit.

Pour conclure

Aménager un petit appartement peut déclencher beaucoup de créativité en nous, et une petite taille n’est en aucun cas une raison de s’inquiéter. Il suffit de définir vos besoins, d’analyser les possibilités offertes par l’espace et de prendre plaisir à aménager votre propre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *