Tout le monde aime les intérieurs scandinaves. Nous ne sommes pas étonnés. La popularité de ce style est son accessibilité et son universalisme. Découvrez comment vous pouvez apporter le style nordique dans votre appartement.

Nous vous conseillons vivement de lire nos astuces. Bonne lecture à tous !

Couleurs scandinaves

Vivre en Scandinavie, c’est comment ? Vous devez certainement être prêt pour des journées courtes et des nuits longues. Comment faire face à une situation où il n’y a pas de soleil ? Les Scandinaves ont trouvé la solution. Pour faciliter leur vie dans des conditions désagréables, ils utilisent des couleurs claires dans les intérieurs. 

Les couleurs claires, en particulier le blanc, égayent l’intérieur, donnent l’impression de propreté et clarté. Cette solution est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont un petit appartement.

Quels sont les autres avantages du blanc ? Il est la couleur base qui peut être utilisée sur les murs, les sols ou les meubles. Mais le blanc ce n’est pas tout. N’oubliez pas les autres couleurs comme les nuances d’écru, de gris, de bleu clair et de bruyère. Ces couleurs se marient parfaitement avec les intérieurs de style scandinave.

À quoi d’autre devez-vous faire attention ?

Meubles

Dans l’intérieur scandinave, on trouvera certainement des meubles en bois, mais pas seulement. Le bois est le choix le plus populaire, mais dans ce style, un design intéressant et simple est plus important. C’est grâce à eux que le style scandinave n’est pas perçu comme froid. Trouvez l’étagère murale parfaite pour vous. Les étagères murales claires donnent à l’intérieur une impression de légèreté. 

Minimalisme scandinave

Quelle est la devise du style scandinave ? Moins c’est plus. Tout dans l’intérieur scandinave doit être à la fois minimaliste, simple et fonctionnel. Impossible ? Non pour les Scandinaves. Ils adorent les décorations d’occasion et formes géométriques. Par conséquent, lorsque vous aménagez un intérieur dans le style scandinave, choisissez une décoration intéressante, au lieu de nombreuses autres ennuyeuses.

Pour conclure

Il est le temps pour finir notre article. Après la lecture, vous sauvez toutes les informations pour créer un appartement scandinave. Optez pour les couleurs claires comme le blanc, mobilier universel comme une étagère murale et décorations simples et fonctionnelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *