Il est certain que pour beaucoup de gens, le minimalisme est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au style scandinave. Moins de choses, c’est une vie plus facile. Vivre dans un espace ouvert et clair permettra vous de respirer et se détendre. 

Vous voulez savoir comment réaliser cela dans votre maison ou votre appartement ? Le principe lagom vient pour vous aider. 

Un peu de l’histoire

Avez-vous déjà pensé pourquoi les maisons scandinaves sont très minimalistes ? Dans le passé, la majorité des maisons danoises étaient petites. Cela a ses raisons pratiques. Une petite maison est plus facile à chauffer, ce qui semble être particulièrement important dans les climats froids du nord.  Bien sûr, l’espace dans une telle maison est très limité, vous n’y trouverez donc que les choses les plus nécessaires. Vous savez maintenant pourquoi les Scandinaves aiment tant l’ordre et la propreté.

Bien sûr, ce n’est pas un secret que les maisons scandinaves ont changé au fil des années. Certaines caractéristiques ont résisté à l’épreuve du temps et sont toujours présentes dans les intérieurs scandinaves aujourd’hui. Le premier d’entre eux est le minimalisme.

Vous voulez en savoir plus sur ce style ? Cliquez sur le lien qui vous redirigera vers un article rédigé avec le fabricant de meubles Tylko : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Que signifie lagom dans la décoration d’intérieur ?

On peut le résumer en un mot : équilibre. Votre appartement doit devenir une oasis de prudence et de balance. Cela vaut aussi bien pour les accessoires et les couleurs que pour les meubles. 

Quelle est la différence entre minimalisme et lagom ?

Le minimalisme consiste à limiter. Dans le domaine de la décoration intérieure, cela signifie se limiter à des éléments essentiels et à un design simple. Dans la philosophie lagom, se limiter n’est pas si important. Nous pouvons nous permettre de garder les choses qui servent nos besoins et notre bien-être.

Le lagom, est-il seulement une question de décoration intérieure ?

Non ! On peut l’appliquer à plusieurs aspects de la vie. Le lagom est aussi une question de vêtements ou même de psyché.

Pour conclure

Le lagom, sera-t-il la tendance de l’année ou des prochaines années ? Espérons-le. Dans un monde où nous sommes constamment incités à consommer, le lagom offre une alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *