Comment choisir les couleurs de votre maison

Comment choisir les couleurs de votre intérieur est une question qui est souvent posée par beaucoup. La réponse n’est pas si facile. Il n’y a pas de bonne réponse à droite pour cela. Vous devez prendre en compte ce que vous voulez que votre intérieur ressemble à ce que vous ressemblez, et aussi à quoi ressemble le reste de la maison. Vous devez également penser à d’autres facteurs tels que l’éclairage et la manière dont il sera reflété dans la pièce que vous essayez de décorer.

Si vous choisissez de peindre votre intérieur, c’est probablement parce que vous avez une vision de ce que cela devrait ressembler. Sinon, vous ne savez probablement probablement pas comment commencer correctement le processus de choix de designs d’intérieur. Choisir votre couleur de peinture peut également dépendre de la quantité de lumière qui passe dans la pièce que vous essayez de décorer. S’il y a peu ou pas de lumière qui traverse dans la pièce, peignez les murs une couleur plus sombre que nécessaire pour que la pièce semblait plus petite.

La façon dont vous choisissez des couleurs dépend également de l’argent que vous souhaitez dépenser sur votre projet. Différentes couleurs coûteront plus que d’autres. Un choix populaire pour la plupart des gens va avec des couleurs plus claires dans des pièces moins chères comme la cuisine. Si vous voulez un look très élégant dans votre salon, vous pouvez choisir des couleurs telles que le bleu foncé ou le noir.

Lorsque vous avez décidé des couleurs que vous souhaitez pour une pièce, il est important de considérer les autres objets de la pièce. Seront-ils affectés si vous choisissez une couleur plus sombre? Par exemple, si vous mettez une salle blanche dans une maison avec des enfants, vous ne voulez pas que la chambre des enfants souffre si vous utilisez la peinture blanche dans les murs. Vous devez également penser aux meubles et aux accents dans l’espace que vous devez travailler. Si vous avez une chambre noire et blanche, cela semblait-il idiot d’avoir un lit blanc dans la pièce?

Comment choisir les couleurs de votre intérieur de maison dépend de combien de temps vous voulez dépenser sur ce projet. De nombreux propriétaires embauchent un peintre d’intérieur professionnel pour faire le travail pour eux. Ceci est généralement moins cher que de le faire vous-même et vous permet de contrôler plus sur ce que le résultat final ressemblera. Cependant, beaucoup de gens estiment que ce projet vaut bien le temps et les efforts nécessaires pour choisir des couleurs. Après tout, le produit fini est la seule chose que vous profitez de tout le temps que vous passez à ce sujet.

Peu importe la méthode que vous choisissez, il existe de nombreuses couleurs à choisir. C’est là que vous pouvez même aller en ligne et trouver un large éventail de sites Web dédiés à fournir des informations et des ressources sur la peinture intérieure. Internet a rendu la tâche de choisir des couleurs beaucoup plus facilement pour ceux qui n’ont pas assez de temps libre pour consacrer à un projet de ce type. Une fois que vous avez décidé des couleurs que vous voulez, le ciel est la limite. Vous aurez un bel intérieur que vous serez fier de montrer et seriez difficile de trouver une personne qui serait en désaccord avec les résultats.

Un petit appartement – grandes opportunités

Avez-vous l’impression que les petits appartements n’offrent pas beaucoup d’options d’aménagement ? Rien de plus faux ! Il y a plein de moyens d’aménager un petit appartement sans l’encombrer. 

Voici quelques solutions éprouvées qui vous aideront à organiser parfaitement vos propres quatre angles.

Salon – la base de chaque appartement

Commençons par le salon, qui est généralement la pièce la plus importante de tout l’appartement. Dans les petits intérieurs, il remplit en outre plusieurs fonctions en même temps. C’est à la fois un lieu de repos et une salle de travail, et dans de nombreux cas également une salle à manger.

Pour aménager un salon multifonctionnel, il sera plus facile de le diviser en plusieurs zones, ce qui rendra l’intérieur pratique et facilitera le maintien de l’ordre.

Lieu de travail

Pour séparer un lieu de travail, il vaut la peine de placer une bibliothèque ouverte à côté du bureau. Il agira non seulement comme une cloison de séparation, mais aussi comme une décoration de l’intérieur et un lieu pour afficher des livres, des boîtes colorées ou des objets personnels. Séparer l’espace de détente du lieu de travail vous aidera également à rester concentré à votre bureau. Découvrez les bibliothèques personnalisées Tylko.

Endroit pour se détendre

Lors de la planification d’un endroit pour se détendre, faites attention aux petits meubles de salon. Grâce à l’offre étendue, nous n’avons pas à abandonner le canapé dans votre couleur préférée ou un coin confortable. Si vous vous interrogez sur les couleurs des murs, choisissez des teintes claires. Les blancs, le beige ou le gris clair agrandiront visuellement l’espace et constitueront une excellente base pour l’ensemble de l’arrangement.

Chambre à coucher multifonctionnelle

Vous rêvez d’une belle chambre, mais n’avez pas de pièce séparée pour celle-ci dans votre appartement ? Il existe plusieurs façons d’organiser une aire de repos relaxante dans le salon. Les canapés pliants et les canapés d’angle sont une solution fonctionnelle pour les petits appartements. De cette façon, un meuble utilisé pour recevoir des invités pendant la journée se transforme en un grand lit confortable la nuit.

Pour conclure

Aménager un petit appartement peut déclencher beaucoup de créativité en nous, et une petite taille n’est en aucun cas une raison de s’inquiéter. Il suffit de définir vos besoins, d’analyser les possibilités offertes par l’espace et de prendre plaisir à aménager votre propre appartement.

Lagom – le chemin vers une vie heureuse

Il est certain que pour beaucoup de gens, le minimalisme est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au style scandinave. Moins de choses, c’est une vie plus facile. Vivre dans un espace ouvert et clair permettra vous de respirer et se détendre. 

Vous voulez savoir comment réaliser cela dans votre maison ou votre appartement ? Le principe lagom vient pour vous aider. 

Un peu de l’histoire

Avez-vous déjà pensé pourquoi les maisons scandinaves sont très minimalistes ? Dans le passé, la majorité des maisons danoises étaient petites. Cela a ses raisons pratiques. Une petite maison est plus facile à chauffer, ce qui semble être particulièrement important dans les climats froids du nord.  Bien sûr, l’espace dans une telle maison est très limité, vous n’y trouverez donc que les choses les plus nécessaires. Vous savez maintenant pourquoi les Scandinaves aiment tant l’ordre et la propreté.

Bien sûr, ce n’est pas un secret que les maisons scandinaves ont changé au fil des années. Certaines caractéristiques ont résisté à l’épreuve du temps et sont toujours présentes dans les intérieurs scandinaves aujourd’hui. Le premier d’entre eux est le minimalisme.

Vous voulez en savoir plus sur ce style ? Cliquez sur le lien qui vous redirigera vers un article rédigé avec le fabricant de meubles Tylko : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Que signifie lagom dans la décoration d’intérieur ?

On peut le résumer en un mot : équilibre. Votre appartement doit devenir une oasis de prudence et de balance. Cela vaut aussi bien pour les accessoires et les couleurs que pour les meubles. 

Quelle est la différence entre minimalisme et lagom ?

Le minimalisme consiste à limiter. Dans le domaine de la décoration intérieure, cela signifie se limiter à des éléments essentiels et à un design simple. Dans la philosophie lagom, se limiter n’est pas si important. Nous pouvons nous permettre de garder les choses qui servent nos besoins et notre bien-être.

Le lagom, est-il seulement une question de décoration intérieure ?

Non ! On peut l’appliquer à plusieurs aspects de la vie. Le lagom est aussi une question de vêtements ou même de psyché.

Pour conclure

Le lagom, sera-t-il la tendance de l’année ou des prochaines années ? Espérons-le. Dans un monde où nous sommes constamment incités à consommer, le lagom offre une alternative.